|
|
||
|
|||
Desserrer par paliers les dix vis de culasse dans l'ordre indiquer ci dessus. |
|
Utiliser une clef dynamométrique pour avoir le même couple palier sur chaque vis. Sinon faire deux tours par vis et recommencer jusqu'au retrait des vis. Utiliser une douille torx 12 points (type SV12B), pour les autos <1980 une clé allen suffit. |
|
|
Retirer le vieux joint. |
|
Se procurer un nouveau joint ou bien une pochette haut moteur complète... |
|
...dont voici le contenu. |
|
Acheter les dix vis et rondelles. Ne surtout pas remonter les anciennes |
|
Surfacer le bloc et rectifier la culasse. |
|
Monter le joint et vérifier que les deux ergots sont en bonne place. |
Monter les vis à la main. Puis serrer dans l'ordre indiqué sur la première photo. |
|
Serrer les vis torx en deux étapes: - Première passe à 65Nm. - Deuxième étape 180° ( = demi-tours). Serrage angulaire ou séance musculation... |
|
|
Le joint a été changé, c'est visible non? |